Divers

[Rumeurs] Les jeux GameCube bientôt sur Nintendo Switch ?

Par rifraff - Le 09/08 à 20:42

La Nintendo Switch s'apprête-t-elle enfin accueillir le catalogue des jeux GameCube dans la Console Virtuelle ? A ce stade, on n'en sait rien même si on se doute bien que cela arrivera un jour (et que l'on s'étonne d 'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas) Tout est parti d'un joueur qui s'est aperçu que des titres GameCube avaient fait leur apparition dans les listings des sites Nintendo, et notamment sur Nintendo.fr. Des  jeux GameCube, il y en a déjà pas mal  de référencés sur le site officiel de Nintendo, mais souvent ce sont les plus emblématiques comme Super Mario Sunshine, Pikmin ou encore Luigi's Mansion... Les titres référencés ont en outre, souvent une fiche plus ou moins complète avec un résumé, des images et une date de sortie... Là, les titres qui sont apparus notamment Doshin The Giant (un jeu méconnu de Shigeru Miyamoto ) et Sonic Adventure DX : Director's Cut  n'ont pas grand chose à faire valoir. ils n'ont ni résumé ni date de sortie et d'ailleurs, leur fiche précise que "leur sortie est à déterminer"..

Alors honnêtement,que ce soit Doshin The Giant  ou  Sonic Adventure DX : Director's Cut ,, ce ne sont pas spontanément les titres, indépendamment de leurs qualités intrinsèques, qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on pense à la GameCube... Mais évidemment s'ils ressortaient sur Switch, il est certain qu'ils pourraient (re)trouver un public... 

Quoiqu'il en soit pour le moment, ce n'est qu'une hypothèse. Ce qui est  certain par contre, c'est qu'en 2018 les abonnés du forfait en ligne "auront accès à une collection de jeux classiques jouables en ligne, telle que Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario."

Précédent Suivant