SWITCH

ARMS : un jeu de combat qui a le bras long sur Switch

Par rifraff - Le 13/01/2017 à 15:01

ARMS est un nouveau jeu de combat un peu bizarre dans lequel des personnages dont les bras peuvent s'étirer comme des ressorts se castagnent dans tous les sens. Développé par Nintendo, le style graphique rappelle par certains côtés celui de The Wonderful 101 avec des combattants délirants et une violence "cartoonesque". A priori, il s'agit d'un jeu conçu pour utiliser les spécificités des Joy-Con... Jouable seul ou à deux, en ligne ou en local en écran partagé ou de console à console, le jeu exige deux Joy-Con par joueur (un dans chaque main) ce qui signifie que pour jouer à deux (en local) il faudra acheter deux Joy-Con supplémentaires...

On attendra d'avoir ARMS en main(s) pour s'en faire une idée mais on peut déjà voir à quoi ça ressemble avec un premier trailer et des images ci-dessous. ARMS est attendu au printemps 2017 sans plus de précisions pour le moment.

Ce jeu de combat multijoueur unique et sportif vous permet d’échanger des coups en utilisant des bras extensibles. Il combine des éléments empruntés à la fois aux jeux de boxe et aux jeux de tir et propose toute un éventail de nouveaux personnages. Une fois son combattant personnalisé avec toutes sortes d’armes, le jouer saisit un Joy-Con dans chaque main pour ainsi asséner des coups de poing à son adversaire en utilisant ses deux bras. Les personnages ont la possibilité de sauter et de se ruer sur l’adversaire, et les joueurs peuvent effectuer des crochets du poing qui seront transcrites en trajectoires courbes en jeu. À mesure qu’ils prennent connaissance du jeu et que leur dextérité s’améliore, les joueurs découvriront des tactiques de plus en plus avancées. Les joueurs peuvent jouer contre l’ordinateur, un ami sur l’écran partagé en utilisant un autre ensemble de Joy-Con (vendu séparément), des rivaux du monde entier en ligne ou avec deux consoles Nintendo Switch via une connexion sans fil locale. ARMS sera disponible au printemps prochain.

Précédent Suivant